Ils sont à la rue ? 
Nous allons à leur rencontre !

Plus que 2041 jours pour faire votre don   
et bénéficier d'une déduction fiscale ! 

JE SOUTIENS AUX CAPTIFS, LA LIBÉRATION :Je fais un don

Claude est resté 15 ans à la rue. Sa première rencontre avec les Captifs remonte à 2009, alors qu'il vit dans une cabine téléphonique, souffrant de troubles psychiatriques. À cette époque, il ne souhaite pas rejoindre un centre d'hébergement.

En 2013, Claude recroise le chemin des Captifs après une hospitalisation. Accompagné dans ses démarches, il accepte d'être suivi dans un centre médico-psychologique. Depuis, il vit dans un centre d'hébergement d'urgence (CHU).

Un lien fort de confiance avec les Captifs naît : Claude commence à participer de manière régulière aux activités de dynamisation ainsi qu'à des séjours où il apprend à se resocialiser et à reprendre confiance en ses capacités.

En meilleure santé, les Captifs ont aidé Claude à reprendre contact avec ses proches. Après 3 années en CHU, Claude vit désormais en pension de famille dans laquelle il s'investit en participant aux activités et événements.

Nous sommes fiers du chemin parcouru avec Claude. Mais des milliers de personnes en situation d'extrême précarité sont encore livrées à elles-mêmes, sans aucun soutien, sans aucune écoute. Nos moyens étant limités, notre mission auprès de toutes ces personnes ne peut s'effectuer sans vous !

JE SOUTIENS LA MISSION DES CAPTIFS :Je fais un don

Depuis près de 40 ans, Aux captifs, la libération rencontre et accompagne les personnes à la rue, ces invisibles que l'on ne veut pas voir !


Fondée en 1981 par le prêtre catholique Patrick Giros à Paris, l'association Aux captifs, la libération a pour mission d'aller à la rencontre, d'accompagner les grands exclus, précaires et victimes d'exploitation sexuelle, grâce aux tournées-rues ou maraudes, aux permanences d'accueil, à l'accompagnement et suivi social, aux activités de dynamisation et séjours et à la réduction des risques liées à la consommation d'alcool.

Je fais un don

En 2018, grâce aux dons :


JE PARTICIPE AU PROJET DES CAPTIFS :Je fais un don